Chargement
Veuillez patienter...

Les bases de données sur la numismatique celtique en Europe


Dernière modification : 7 juin 2017

 Statère, Dessins La Tour

PNG - 7.6 ko

MOTEUR D’IDENTIFICATION DANS LA TOUR

Statère est un moteur web de recherche basé sur l’Atlas Henri de la Tour, permettant de retrouver les dessins des monnaies gauloises à partir de leur numéro La Tour, ou de motifs.

 

 NUMIDAT-WEB / Fundmünzen den Antique (FDA)

PNG - 10.2 ko

_ Programme de l’Académie des Sciences et Lettres, Mainz, Allemagne (Akademie der Wissenschaften und der Literatur) : www.adwmainz.de
Voir la résentation du programme (all).

NUMIDAT-WEB est la base de données en ligne du projet « Fundmünzen der Antike » contenant des informations sur des découvertes de monnaies anciennes de la République fédérale d’Allemagne.
Présentation de NUMIDAT-WEB.
Accès direct à la base, interface d’interrogation.

 

 INTERFACE - INTERnetportal Finds of Ancient Coins in Europe

PNG - 8.1 ko

_ Accès aux bases INTERFACE

INTERFACE est un projet de coopération entre neuf états européens visant à offrir un accès Internet commun, un portail, aux bases de données numismatiques développées par chacun de ces états. Les

Le projet INTERFACE (En)
Le projet INTERFACE (En)

disparités financières, techniques ou d’objectifs ont finalement empêché la mise en place de ce projet dans la forme initialement prévue. Reste un accès à certaines bases de données européennes. Lire le pdf ci-joint pour en savoir plus sur le projet INTERFACE.

 

 Inventaire des trouvailles monétaires suisses (ITMS)

PNG - 2.7 ko

www.trouvailles-monetaires.ch

L’ITMS a été fondé en 1992 par l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH). Depuis 1999, ses bureaux se trouvent à Berne, non loin de la gare, à l’Aarbergergasse 30.
Il s’agit d’un centre de prestations pour toute question touchant aux monnaies et aux trouvailles monétaires suisses qui travaille avec de nombreux partenaires publics comme avec des particuliers.
La banque de données et les publications de l’ITMS permettent aux chercheurs comme aux amateurs d’accéder aux trouvailles monétaires.

 

 The Oxford Celtic Coin Index

PNG - 2.5 ko

www.finds.org.uk/CCI/index.php
Iron age coins
Le Celtic Coin Indexcollecte depuis 1960 des photographies et des informations sur les monnaies gauloises conservés dans les musées de Grande-Bretagne, en établissant une fiche pour chaque pièce.