Chargement
Veuillez patienter...

LEROY Marie-José

Assistant ingénieur CNRS, secrétaire de rédaction


Dernière modification : 20 septembre 2017

Affectée à l’UMR 8546 - AOrOc, École normale supérieure 45 rue d’Ulm, 75230 PARIS Cedex 05.

Assistant ingénieur CNRS, secrétaire de rédaction
Contacter Marie-José LEROY

Dépôts dans HAL-SHS

 ACTIVITÉS

  • Études celtiques : lecture, correction et préparation des textes avant l’envoi chez CNRS Éditions, correction des divers jeux d’épreuves. Animation du comité de rédaction annuel. Élaboration, rédaction et diffusion des normes éditoriales de la revue, à destination des auteurs.
  • Bulletin de l’AIEMA-AOrOc : secrétariat de rédaction, documentation et alimentation de la base de données Tessela, préparatoire à l’édition papier du Bulletin. Animation du réseau de correspondants. Collaboration au développement d’un outil de production et de diffusion de données bibliographiques en ligne, dans le cadre du programme de PSL Research University « Gestion et diffusion de bases de données bibliographiques »

 TRAVAUX EN COURS

  • Études celtiques : préparation du vol. ILIII-2017. Constitution du dossier de mise en ligne de la collection sur le portail Persée.
  • AIEMA : achèvement du Bulletin 24 ; derniers tests avant livraison de l’outil de bibliographie en ligne de PSL.

 PARCOURS PROFESSIONNEL (CNRS)

  • 1/8/2003- 31/3/2013 : Laboratoire de dynamiques sociales et recomposition des espaces (UMR 7533, LADYSS). Secrétaire d’édition de la revue interdisciplinaire Natures Sciences Sociétés ; coadministratrice du site Internet de l’association NSS-Dialogues ; assistance auprès des membres du laboratoire pour les questions de bibliographie (recherches et présentation) et de langue française.
  • 15/3/1983-31/7/2003 : Laboratoire de recherches sur les arts du spectacle. Secrétaire, puis assistante d’édition : lecture, correction et mise au point d’une partie des ouvrages des collections « Arts du spectacle » (CNRS Éditions) et « Th20 » (L’Âge d’homme) ; recherches documentaires et bibliographiques ; traductions de l’italien.

 FORMATION UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNELLE

  • Stages CNRS et Asfored dans les domaines de l’édition et de l’informatique.
  • Maîtrise de langue et civilisation italiennes (université Paris III, 1994), études menées en parallèle.

 TRADUCTIONS DE L’ITALIEN

  • Matteo BANDELLO, Nouvelles, présent. et comment. Adelin FIORATO, trad. Adelin FIORATO, Marie-José LEROY et Corinne PAUL, Paris, Imprimerie nationale, coll. « La Salamandre », 2002, 669 p.
  • Antonio ATTISANI, « Facettes du théâtre tibétain », Théâtre/Public, 152, mars-avril 2000, p. 14-18.