Documentaire : Quand les Gaulois perdaient la tête

par David GEOFFROY (Court-Jus production), L. PERNET et R. ROURE


Dernière modification : 29 décembre 2017

AOrOc collabore régulièrement avec la société Court-Jus qui réalise des films au plus près des travaux des chercheurs en protohistoire.

Ici un documentaire « Quand les Gaulois perdaient la tête - enquête archéologique sur les têtes coupées », par David GEOFFROY avec le partenariat du site archéologique Lattara - Musée Henri Prades, de Montpellier Agglomération et l’ANR PRISME.

Ce film, produit par Court-jus Production, le site archéologique Lattara - Musée Henri Prades, Montpellier Agglomération et l’Agence Nationale de la Recherche (Projet Prisme) a été réalisé pour l’exposition « Des rites et des Hommes - Les pratiques symboliques des Celtes, des Ibères et des Grecs en Provence, en Languedoc et en Catalogne », visible de janvier 2011 à juillet 2012 sur le site archéologique Lattara - Musée Henri Prades, à Lattes (34).
 

  • VIIIe festival international du film d’archéologie de Nyon (Suisse) : le film Quand les Gaulois perdaient la tête de David GEOFFROY, reçoit le « Prix du meilleur film d’archéologie à but éducatif ».
     
  • GRAND PRIX DU FESTIVAL au FICAB 2012 - Festival International de Cine Archeologico del Bidasoa (Irun - Espagne)
     

     
    Visionnez aussi le film sur youtube