Chargement
Veuillez patienter...

Normes éditoriales Études celtiques


Dernière modification : 4 janvier 2017

Pluridisciplinaire, la revue « Études celtiques » publie, d’une part, des recherches en archéologie, en numismatique et en histoire de l’art, et, d’autre part, des études linguistiques et littéraires orientées surtout vers la reconstruction du celtique ancien ou l’étude des documents antiques et médiévaux. Elle ne publie pas en principe de simples rapports de fouille mais seulement des études archéologiques qui présentent un intérêt comparatif soit pour l’histoire de l’art ou des techniques, soit pour le caractère exceptionnel des structures retrouvées.

La revue est annuelle et publie aussi bien en français qu’en allemand, anglais, espagnol ou italien. Elle paraît dans un format 15,5 x 24 cm, en noir et blanc.

Normes de publication
Texte
– Fournir un texte (max. 45 000 signes, espaces compris), qui sera évalué par le comité de lecture de la revue Études celtiques (avec possiblement des modifications ou aménagements demandés à l’issue de l’évaluation).
– Le texte sera composé en Times New Roman, corps 12. Les caractères spéciaux éventuellement présents dans l’article seront composés dans la police Titus Cyberbit Unicode font (à télécharger sur le site : <http://titus.uni-frankfurt.de/indexf.htm> ).
– La feuille de style formelle est appliquée par le secrétariat d’édition, qui veille à la préparation du manuscrit en conformité avec les normes de l’éditeur. Il est recommandé aux auteurs de fournir un texte avec le moins de mise en page possible : l’indication précise de la hiérarchie des intertitres suffit.
– Fournir éventuellement des références bibliographiques, mais pas plus de 4 pages en fin d’article, composées en respectant les normes de la revue (voir plus loin). Ces références doivent être appelées dans le texte, sous forme de notes de bas de page.
– Seront portées, à la fin du texte, les coordonnées du ou des auteurs : prénom, nom, suivis de l’intitulé de leur organisme d’appartenance professionnelle et de leur adresse électronique.
– Fournir un résumé en français (une dizaine de lignes).
– Fournir un résumé en anglais (une dizaine de lignes).

Voir les consignes détaillées dans le document ci-après :

Normes éditoriales
Normes éditoriales