Chargement
Veuillez patienter...

Archéologie d’un paysage religieux. Sanctuaires et cultes du Sud-Est de la Gaule (Ve s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.).

Documentation complémentaire.


Dernière modification : 6 septembre 2017

Raphaël GOLOSETTI, Archéologie d’un paysage religieux. Sanctuaires et cultes du Sud-Est de la Gaule (Ve s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.). Venosa,Osanna Edizioni (Archeologia Nuova Serie), avril 2016, 539 p., ISBN 9788881674749

Dans le cadre de la publication papier de l’ouvrage Archéologie d’un paysage religieux. Sanctuaires et cultes du Sud-Est de la Gaule (Ve s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.). Venosa, Osanna Edizioni (Archeologia Nuova Serie), avril 2016, 539 p., avec le co-financement du labex TransferS-AOrOc et de l’IUF, il a été décidé de mettre à disposition sur le portail d’AOrOc le protocole méthodologique à l’origine du travail.

Vous trouverez ici les bases de la méthodologie développée pour le renseignement de la base de données Access créée dans le cadre d’une thèse de doctorat intitulée Géographie du Sacré du Sud-Est de la Gaule, de la Protohistoire récente au Haut-Empire et soutenue en 2009 à l’Université d’Aix-Marseille I - Centre Camille Jullian, thèse à l’origine de l’ouvrage cité ci-dessus.

Cependant un bon nombre de dossiers (stèles du premier âge du Fer, statues de l’âge du Fer, portiques à encoches céphaliformes et pratiques d’exposition des crânes humains) qui n’ont pu prendre place dans la publication, trouvent ici leur approche méthodologique expliquée.

Fonctionnement de la base de donnée dernière version
Fonctionnement de la base de donnée dernière version