Chargement
Veuillez patienter...

L’archéologie funéraire en Italie du Sud (Fin VIe – début IIIe siècles av. J.-C.)

Rencontre franco-italienne – Paris, INHA, 24 et 25 mars 2017


Dernière modification : 14 juin 2017

APPEL À POSTER

Dans le cadre de la rencontre exploratoire franco-italienne L’archéologie funéraire en Italie du Sud (Fin VIe – début IIIe siècles av. J.-C.), qui se tiendra à Paris à l’INHA les 24 et 25 mars 2017, un appel à poster est lancé.

Organisée par le laboratoire AOrOc, l’EPHE et l’Université Paris I, cette rencontre a pour objectif de réunir les jeunes chercheurs de différentes nationalités, doctorants, post-doctorants et scientifiques plus exercés, travaillant autour du thème de l’archéologie funéraire en l’Italie du Sud (Campanie, Calabre, Basilicate et Pouilles) entre la fin du VIe et le début du IIIe siècles av. J.-C. Cette rencontre à la thématique spécifique se place dans l’actualité de la recherche et des initiatives étudiantes sur l’archéologie préromaine de nos institutions de rattachement, une rencontre doctorale plus générale étant également organisée au mois de juin 2017.

Afin d’aborder des étude cas spécifiques, les ateliers seront complétés par une présentation de posters qui s’inscriront dans l’un des cinq thèmes de la rencontre :

Histoire de l’archéologie funéraire en Italie du Sud
Espaces funéraires
Pratiques funéraires
L’image en contexte funéraire
Nouvelles approches et méthodes en archéologie funéraire

Les propositions pour les posters devront être envoyées avant le 15 janvier 2017, accompagnées d’un résumé d’une demi page, en utilisant le formulaire ci-joint.

Contacts :

christian.mazet@inha.fr - daniela.costanzo@tin.it - alexandra.attia1@gmail.com - valeria.petta@libero.it