Chargement
Veuillez patienter...

BaseFer mode d’emploi


Dernière modification : 26 février 2017

La BaseFer développée par AOROC vise à répertorier les gisements de l’âge du Fer, géolocalisés par commune, en indiquant les types de structures et les principaux mobiliers associés.

  • C’est une base qualitative, de présence–absence de données publiées. Elle vise à donner une image globale des connaissances sur l’âge du Fer, sans prétendre à l’exhaustivité.
  • Elle a pour objectif de produire des cartes et des analyses à l’échelle de la région, de la France et à terme de l’Europe.

MANUEL D’UTILISATION DE BASEFER EN LIGNE

Le document joint fournit un manuel minimal pour l’utilisation de l’application « BaseFer en ligne », qui permet des manipulations de la base Basefer via un navigateur.

L’accès à l’application nécessite d’être enregistré comme utilisateur. Cette opération est réalisée par un administrateur de Basefer. Celui-ci délivre non seulement un compte d’utilisateur, caractérisé par un nom identifiant associé à un mot de passe strictement confidentiel, mais octroie aussi des droits pour l’édition de fiches de sites ou l’administration de la base.

L’application offre plusieurs fonctionnalités pour interroger la base BaseFer, récupérer des données, obtenir des statistiques, identifier des communes, mettre à jour les fiches descriptives de site et obtenir une documentation sur la base. Ce manuel en présente l’essentiel. Il est disponible dans la partie DOCUMENTATION de l’application.
voir en ligne
Contactez- nous pour avoir accès à la Base Fer et participer au projet

Organismes partenaires :

AOROC - UMR8546-CNRS/ENS ANR CAECINA ENS-Ecole Normale Supérieure, Paris. TGIR Huma Num