Ouverture de la bibliothèque d’archéologie

, by Jean-Michel Colas

La bibliothèque d’archéologie est ouverte sur rendez-vous pour permettre à l‘ensemble des membres du laboratoire (dont nos étudiants en master et en thèse) d’emprunter des ouvrages.

Si la bibliothèque d’archéologie n’est pas en mesure d’assurer une ouverture normale au public, un système de prêt sur rendez-vous sera mis en place à partir du lundi 29 juin 2020 jusqu’à la rentrée de septembre. 

Ce système est accessible à l’ensemble des membres du laboratoire, ainsi qu’à tous les étudiants qui lui sont rattachés (mastérants et doctorants).

Pour en bénéficier, il vous suffit d’adresser un mail indiquant les références de l’ouvrage (titre, auteur et cote) et une copie du code barre de votre carte multi-fonction délivrée par l’ENS, chaque semaine avant le vendredi midi.

Vous serez informés le lundi matin si les ouvrages dont vous demandez la communication sont bien disponibles.

Le retrait des ouvrages se fera sur rendez-vous les lundis de 14h à 17h30 et mardis entre 10h et 17h30.

Les livres seront disposés dans des sacs à votre nom et déposés sur une table de communication à l’intérieur de la bibliothèque.

Vous conserverez les ouvrages empruntés jusqu’à la rentrée de septembre, à moins qu’un autre lecteur ne nous adresse une demande les concernant. Vous aurez alors deux semaines pour les rapporter. L’ouvrage sera placé en quarantaine pendant trois jours avant d’être mis à disposition du lecteur suivant.

En pénétrant dans la bibliothèque, vous serez tenu(e)s de respecter les règles sanitaires en vigueur au sein de laboratoire et de l’Ecole:

1) Vous devrez porter un masque;

2) Vous devrez vous laver les mains avec la solution hydro-alcoolique disposée sur la table de communication des ouvrages.

3) Une personne à la fois est autorisée à se trouver dans la salle de communication de la bibliothèque. Si vous arrivez en avance, vous devrez attendre dans le couloir extérieur de l’Ecole en respectant les consignes sanitaires et en restant à distance des autres lecteurs.

4) Vous ne pourrez pas vous rendre dans les salles de lecture.

Je reste à votre disposition pour apporter toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Anis Mkacher,
Responsable de la bibliothèque d’archéologie et des archives d’AOrOc.

En savoir plus