Brèves

  • Accès aux documents de fouilles grâce au moteur de recherche IOTA

    Dans le cadre de la mise en ligne de ses données primaires de fouilles, AOROC a déposé sur Nakala (TGIR Huma-Num) l’ensemble de ses documents numérisés concernant les fouilles de Levroux et de Bourges Port Sec –sud. Celles-ci sont désormais accessibles par le biais du moteur de recherche IOTA et sont téléchargeables en ligne.

  • Disparition de Abdelfattah Ichkhakh

    C’est avec une très grande tristesse et une vive émotion que nous annonçons le décès de notre collègue et ami Abdelfattah Ichkhakh, survenu à Marrakech le 1er août dans sa 51e année.
    Lauréat de l’Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine de Rabat (INSAP), Abdelfattah Ichkhakh a été successivement conservateur-adjoint du site archéologique de Volubilis de 1993 à 2001, puis conservateur des monuments et des sites archéologiques de Mogador-Essaouira depuis 2001.

  • Filippo Maria Gambari nous a quittés le 19 novembre 2020, emporté par la Covid-19

    Passion, ironie, engagement scientifique, professionnalisme et profonde humanité, autant de mots qui peuvent à peine esquisser la personnalité si riche, sensible et profonde de Filippo Maria Gambari. Le 19 novembre, il a été arraché, hélas bien trop tôt, au monde scientifique, institutionnel, familial, après une lutte contre la covid à l’hôpital Spallanzani de Rome ; à notre plus grand regret et tristesse, la maladie a vaincu.

  • Prêt bibliothèque d’archéologie

    Un système de prêt sur rendez-vous sera mis en place à partir du lundi 2 novembre 2020 jusqu’à nouvelles consignes de nos tutelles.
    Le retrait des ouvrages se fera sur rendez-vous les mercredis entre 13h30 et 16h30 et jeudis entre 10h et 13h30.

  • Voeux 2021

    Nous vous souhaitons une excellente année 2021 et vous adresserons à vous et à vos proches, nos meilleurs voeux de réussite personnelle et professionnelle.